David Sdika

Photographe de famille à Bruxelles

Séance photo de famille à Bruxelles

Un souvenir unique

Avec les années, notre famille change si vite. On prend encore des photos de nos enfants lors des anniversaires et des vacances, des photos posées. Tout le monde sourit… sauf le papa ou la maman qui sont derrière l’appareil et jamais sur la photo. Et si vous faisiez appel à un photographe professionnel qui saura immortaliser d’authentiques instants de vie lors d’une séance photo de famille en noir et blanc?

Séance photo de famille d'une maman et ses deux filles
Photo de famille lifestyle de deux soeurs qui jouent

Des photos professionnelles

Je vous propose mon expérience de photographe et mon regard sensible afin de réaliser des photos pleines de vie de ceux que vous aimez lors d’une séance photo en famille à Bruxelles.

Une expérience rare

J’utilise des appareils photo argentiques. Ils créent des images magnifiques et intemporelles. La beauté de l’authentique photo en noir et blanc des années 50.

La séance se fait à domicile

À la maison, dans votre jardin, au parc… Les photos se font dans un cadre qui met chaque membre de la famille en confiance. Le résultat sera naturel et sincère, que vous ayez de grands enfants ou un bébé.

Des photos qui vous ressemblent

Les images que je fais sont réalisées dans des conditions de reportage. Ainsi, le naturel et la personnalité de chacun peuvent s’épanouir au cours d’un shooting photo de famille.

Éclairé par le soleil

Je n’utilise pas de flash et photographie en utilisant la lumière naturelle. Cela permet d’obtenir des images beaucoup plus naturelles et douces.

Le meilleur des deux mondes

Je fournis aussi des fichiers numériques à mes clients. Vous avez donc la qualité du grain argentique, sa conservation dans le temps et la facilité de partage du numérique.

Les services d'un photographe de famille à Bruxelles, chez vous, avec vos enfants.

mais aussi un tirage papier en noir et blanc.

À PARTIR DE 470 euros

prix TTC, incluant le déplacement à Bruxelles

Photo de famille en noir et blanc de deux enfants sous un arbre
Photo d'une maman et son enfant par un photographe famille à Bruxelles

Questions fréquemment posées

... au sujet des séances photo de famille

Il n’est pas nécessaire d’attendre un évènement comme un mariage, un anniversaire ou la naissance d’un bébé. Vous pouvez planifier un shooting avec un photographe à n’importe quel moment de l’année.

La particularité de la séance de famille est qu’elle se fait à la maison, chez vous à Bruxelles (ou ailleurs).
C’est le photographe qui se déplace.
Cela facilite d’autant plus la réalisation de la séance et permet ainsi d’organiser un shooting photo sans attendre une occasion particulière.

Organiser une séance photo de portrait de famille permet de garder une trace précieuse de nos enfants qui grandissent si vite.
Ne pas attendre d’occasion particulière est probablement la meilleure façon de se retrouver, avec son enfant pour un moment de partage, sous le regard attentif et complice du photographe.

La séance de reportage lifestyle à la maison diffère des portraits studio dans la mesure où l’approche est de type « reportage ».
Le photographe va chercher à documenter les moments de vie de la famille sans trop interférer ni faire poser longuement les enfants.
On est donc sur un type de photo plus spontanée, où le plaisir partagé par les parents et leurs enfants est plus important que la maitrise parfaite de la lumière.

Par ailleurs, la séance se déroule dans votre environnement, votre salon, votre chambre, un arrière-plan qui vous ressemble.
On n’est donc pas sur un fond neutre de studio dont l’objectif est justement de neutraliser l’arrière-plan pour se focaliser sur le portrait.
Ici, le lieu fait partie de l’image, c’est ce qu’on appelle un portrait environnemental.

Certaines personnes recherchent le rendu d’un portrait en studio. Sur demande je peux également proposer de telles prestations

Je suis un photographe artisan, travaillant avec des appareils photo argentiques des années 50.
Spécialisé dans la photo noir et blanc, je développe moi-même les films dans mon atelier à Bruxelles.

Ce processus long est à l’opposé de la photo avec son téléphone, vite prise, vite partagée et aussitôt oubliée.
Ainsi, j’ai fait le choix de proposer des prestations haut de gamme à celles et ceux que je photographie.
Ce qui compte : créer des souvenirs de famille pour les années à venir .

Cela passe inévitablement par des tirages photo que vous pourrez encadrer ou conserver dans des albums.
Le numérique permet de partager instantanément et facilement vos souvenirs avec ceux que vous aimez.
Dans la continuité des fichiers numériques, de beaux tirages papier demanderont plus de temps et d’efforts mais ils ornent vos murs durant des années et vous permettent de profiter pleinement de ces moments magiques du matin au soir.

Depuis que nous sommes bébé, nos parents nous ont photographié et ont imprimé des photos de famille pour en faire des albums.
Cependant, depuis l’avènement de la photo sur smartphone, nous n’imprimons plus assez nos souvenirs de famille.

Organiser un shooting avec un photographe professionnel permet de prendre le temps de faire à nouveau des photos imprimées qui constitueront nos souvenirs les plus précieux.
Ces photos pourront ensuite être encadrées au mur, posées sur notre bureau ou rangées dans des albums photo de famille.

Je vis à Bruxelles et mon atelier est installé à Ixelles, cependant, je travaille dans toute la Belgique et à l’international.

Le déplacement dans les 19 communes de la ville de Bruxelles est inclus dans mes forfait de photographe, les missions plus lointaines occasionnent des coûts de transport additionnels.

Vous cherchez un photographe pour un portrait de famille à Bruxelles ?

Photo de famille en noir et blanc de deux enfants en plein jeu